Voici finalement les diffuseurs des matchs de la ligue1 | Pôle Sport Loisir : Les actus autour du sport !

Voici finalement les diffuseurs des matchs de la ligue1

0 Comment

Les amateurs du football, notamment de la ligue 1 française continuent de se demander les chaînes qui vont diffuser les matchs pour le compte des prochaines saisons.Les choses sont désormais fixées. Cet article vous emmène à la découverte desdites chaînes. Lisez plutôt !

L’Amazon, le grand diffuseur des matchs

Les téléspectateurs suivront la majeure partie des matchs entrant dans le cadre de la saison 2021 de la ligue 1, mais pas que. À l'issue de la réunion du conseil d'administration qui a statué sur le droit TV pour le compte de cette nouvelle saison, c’est le géant du numérique Amazon qui obtient la grande part du gâteau. Découvrez tous les détails liés au verdict en cliquant ici. En effet, c’est une annonce qui a surpris plus d’un. Contre toute attente, le bouquet Amazon Prime est retenu pour diffuser plus de la moitié des matchs prévus. Les téléspectateurs vont devoir alors se tourner vers cette chaîne de télévision qui a su gagner la confiance des décideurs de droit TV. À noter que la chaîne télé Amazon Prime est disponible sur Internet. Elle est accessible grâce à la connexion Internet ou un réseau Wi-fi.

Canal+ et Bein Sport jouent le second rôle

Connus pour être les plus grands diffuseurs des matchs de la ligue 1, Canal+ et Bein Sport n’ont pas droit à diffuser beaucoup de compétitions durant les trois prochaines années. Ils font partie des trois bouquets de chaînes de télévision retenus sur la liste des diffuseurs, même s’ils ne diffusent que 20% des matchs. La chaîne Amazon Prime ayant décroché 80%, Canal+ et Bein Sport ont perdu une part importante des droits TV. Un coup dur peut-être pour les abonnés des deux traditionnels diffuseurs des matchs de la ligue1 française. Ils auront juste droit à quelques matchs avec possibilité de nouer de partenariat avec le géant de l’e-commerce, Amazon.