Un sprint aussi efficace qu’un jogging pour la santé ?

Une parfaite santé nécessite forcément du sport. Pour se permettre une aussi parfaite santé certaines personne se donne à la compétition de l’athlétisme et plus précisément l’épreuve du sprint tandis que la plupart s’adonnent au jogging. Mais la question principale qui se pose est de savoir lequel de ces deux sports contribue le plus à la santé. Vous découvrirez dans cet article les bienfaits de ces sports et celle qui présente le plus d’intérêt pour la santé.

Quels sont les avantages du jogging et du sprint pour la santé

Le sprint est un exercice explosif qui nécessite un effort bref, mais intense, car elle demande trente fois l’effort que vous fournissez quand vous êtes au repos. Elle permet de vous rendre résistant à la fatigue, renforce le muscle et les articulations. Le jogging, quant à elle, est une course à pied qui peut être effectué à tout moment et à n’importe quel lieu contrairement au sprint qui ne se fait que sur un espace aéré. Elle a les mêmes avantages que le sprint et permet une meilleure circulation du sang et de l’oxygène. Notons également qu’elle permet d’améliorer l’espérance de vie.

Jogging et sprint : lequel est plus efficace pour la santé ?

La différence entre ces deux sports réside dans leur spécificité . Elles sont tous efficaces pour avoir une bonne santé, mais, le jogging présente plus d’avantage que le sprint et est donc plus efficace pour la santé. Toutefois, vous devrez savoir que le sprint se pratique sur un espace restreint et ne peut pas être pratiqué par une personne âgée. Tandis que le jogging est praticable en tout lieu et à tout moment et par toute personne peu importe sa catégorie socioprofessionnelle. De plus le jogging peu se faire autant que possible sans trop se fatiguer alors le sprint est un sport qui épuise énormément . Le sprint rend le corps résistant certes, mais elle est une source de fatigue et peut être un problème pour la santé.