Progression en cyclisme : que faut-il savoir ? | Pôle Sport Loisir : Les actus autour du sport !

Progression en cyclisme : que faut-il savoir ?

0 Comment

Faire du cyclisme peut être pour le plaisir ou une profession, peu importe le cas, vous devez avoir le souci de progresser. Et pour atteindre la profession voulue, il est très important de pouvoir faire pression sur soi et adopter les habitudes idoines. C’est donc à ce titre que cet article vous est proposé pour venir à bout de cet objectif de progression en cyclisme.

Mettre l’accent sur l’entraînement

Risque de bon ne s’obtient dans la facilité ou sans effort, vous devez nécessairement vous mettre au travail. Cela passe donc par des séances d’entraînement assidu et intense en termes de cyclisme pour l’atteinte des objectifs. Et lorsqu’on sait que l’objectif dans ce cas c’est la progression, alors l’objectif est donc infini. Pour cette raison, visitez le site web pour des informations complémentaires. En fait, parlant d’entraînement, il a des règles à respecter, il faut tout d’abord faire preuve de régularité. Vous devez donc vous rendre disponible si vous voulez réellement progresser dans le cyclisme. Il y a un minimum qui doit être respecté, notamment au moins deux séances par semaine. Et si vous avez envie d’obtenir de meilleurs résultats, alors n’hésitez pas à aller jusqu’à trois séances minimum par semaine. Mais il faut garder à l’esprit que vous ne devez pas faire au-delà de vos capacités, cela pourrait très vite se compliquer. Tâchez de ne pas être trop intense dans vos entraînements, du moins pas au-delà de ce que vous pouvez supporter. Il serait bien dommage de vous faire mal et de ne plus pouvoir continuer dans la progression enclenchée.

Faire de la musculation

La musculation n’est pas seulement utile quand il s’agit de prendre du poids, cela peut également aider en cyclisme. Les jambes sont les membres les plus sollicités à première vue, mais les abdos également comptent. En dehors de tout cela, vous devez savoir qu’en progression en cyclisme passe également par une bonne récupération.