Courir et maigrir : Combien de séances par semaine ?

En raison d'une multitude de facteurs liée à la santé, il est d’une grande importance de comprendre que courir n’apporte pas seulement du souffle. Elle permet également de perdre du poids quand on la pratique régulièrement tout en ayant du temps de repos. Elle est certes fatigante, mais il faut s’y adonner si l’on cherche un bon résultat. Découvrez dans cet article comment courir peut faire maigrir et le nombre de séances à effectuer par semaine.

Maigrir par la course : comment est-il possible ?

Certaines personnes pensent que la course est juste une discipline sportive qui permet d’avoir du souffle ou pour gagner une compétition. Mais, la pratique de la course a un grand avantage dans le domaine de la santé. En effet, courir est une activité physique et cela permet de brûler des calories. Pour être en bonne santé, il est recommandé de faire de la course, car elle permet de paraître très jeune même quand on devient vieux. Quand on court, on gagner en puissance, tout le Corp. travail simultanément et cela donne de la force au muscle. Mais gagner du muscle est synonyme de perdre de la graisse ainsi, la course permet également de maigrir si on la pratique très bien.

Nombres de courses à effectuer par semaine pour mieux maigrir

Courir dans l’objectif de maigrir doit partir d’un programme établi à l’avance et qu’il faut respecter à la lettre. Une personne normale doit effectuer au moins, deux courses par semaine pour maintenir le rythme et garder son souffle, mais celui qui veut maigrir devra se contenter de trois séances par semaine selon une distance. Ces trois séances doivent se séparer de deux jours de repos afin de laisser reposer les muscles. Faire une course plusieurs jours sans pause alourdit les muscles et peut créer des courbatures. Assurez-vous de courir sur une distance de deux kilomètres par séance pour faciliter l'effet de la course sur le corps. Cela permet de maigrir progressivement sans risquer de tomber malade par la suite.