Comment bien s’équiper pour courir en hiver ? | Pôle Sport Loisir : Les actus autour du sport !

Comment bien s’équiper pour courir en hiver ?

0 Comment

Courir en hiver en vivifiant, pour cela il est important de bien s’équiper. Mais quels sont les équipements nécessaires ? Découvrez dans cet article, les équipements de running indispensables pour l’hiver.

Opter pour le bonnet

Pour courir pendant la saison d’hiver, il faut opter en premier lieu pour un bonnet. En effet, les oreilles sont les parties les plus sensibles et les plus exposées au froid. Il est donc important de choisir un bon bonnet afin de se préserver de cette sensation désagréable dans les oreilles. Veillez à ce qu’il soit respirant et isolant. Cela doit vous apporter un bon rapport thermique entre votre tête et l’extérieur. Il est aussi primordial de trouver un bon équilibre pour un confort optimal, car si vous avez trop chaud, cela risque d’être dangereux pour vous durant votre séance d’entrainement. Vous pouvez lire d’autres informations ici.

Opter pour une veste

Pour une course à pied par temps de froid, choisissez la veste coupe-vent et déperlante. C’est l’élément idéal qu’il vous faut. Sa particularité réside dans le fait qu’il dissipe la transpiration tout en maintenant la chaleur du corps. De plus, elle vous protège de la pluie et surtout du vent. Toutefois, il faut noter que cette veste ne résiste pas aux très fortes pluies, car il n’est pas imperméable sur une longue période.

Opter pour des gants

Il est indispensable de porter des gants pour les runnings par temps froid. Pour ce faire, préconisez les modèles anti-pluie. Surtout, choisissez les gants pas trop grands ni trop petits. Vous pouvez aussi opter pour les modèles légers. Ce type de modèles favorise la dissipation de la transpiration.

Outre les gants, opter également pour les t-shirts moulants. Privilégiez un modèle qui soit moulant et respirant afin que cela vous procure une bonne efficacité thermique. Les t-shirts manche longue en tissu technique isolant peuvent également faire l’affaire.